O.T.H A FEW YEARS LATER...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Festival du brûle-bateau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin

I am
▪ Arrivée à Tree Hill le : 27/12/2016
▪ Messages postés : 89

En savoir plus
∞ Age :
∞ Métier/Études :
∞ Relation :

MessageSujet: Festival du brûle-bateau.    Mer 1 Fév - 21:11

Festival du brûle bateau.

"Bonsoir et bienvenue tout le monde,
Nous avons tous des choses que nous regrettons, et nous avons tous des choses pour lesquelles nous avons des regrets. Le festival brûle-bateau est, dans notre ville, la tradition de lâcher prise et se donner une seconde chance. On en a tous besoin de temps en temps non ? Alors on prend tous ces échecs, ces frustrations et fardeaux et on les balance au feu !"

Sous les applaudissements, elle se retourne et s'empare de la torche enflammée. avec un large sourire, elle s'approche du bateau et d'un coup de poignet elle embrase le bateau. C'était elle il y a des années, et pour une fois encore, elle nous fait l'honneur d'être la maîtresse de cette cérémonie, Haley James Scott.

Pour participer à cette petite intrigue, rien de plus simple.
(01.) envoyez un mp à The Raven avec l'objet que vous avez envie de mettre dans le bateau pour le faire brûler.
(02.) Dans le sujet commun ci-après, les objets seront annoncés comme étant dans le bateau, prêts à brûler.
(03.) Les membres devront alors tenter de deviner qui a voulu faire brûler quoi. Soit à énoncer directement dans le RP soit en aparté à la fin du RP.
(04.) Chaque bonne réponse rapportera 3 points Raven.
(05.) La participation aux devinettes est non obligatoire.

Objets dans le bateau :
- Un gant en laine rouge avec un S gravé sur le dessus.
- Un petit sac contenant trois coquillages et une lettre sur laquelle "DIE" est écrit avec des grandes lettres découpées dans des magazines.
- Un ancien journal intime
-
-
-

© Nalex
Le code a été pris sur Bazzart, partagé par Nalex, merci.
Revenir en haut Aller en bas

♪ I'm still fighting for peace

I am
▪ Arrivée à Tree Hill le : 27/12/2016
▪ Messages postés : 30

En savoir plus
∞ Age : 15 ans
∞ Métier/Études : élève au Tree Hill High School
∞ Relation :

MessageSujet: Re: Festival du brûle-bateau.    Dim 5 Fév - 10:04

brûle bateau
your biggest risk will be the one you don't take

J’avais largement entendu parler de ce festival auquel je n’avais pas participé l’année dernière. La cause ? J’étais seule et ma sœur ne cessait de me le rappeler tandis qu’elle avait déjà réussi à se faire une petite foule d’amies complètement ridicules. La situation n’avait pas beaucoup changé aujourd’hui, j’étais toujours aussi seule, mais j’assumais désormais cette situation. Je la privilégiais d’ailleurs à d’autres et pour être honnête, je m’harmonisais totalement avec l’ambiance de Tree Hill. Une ville aux apparences calmes avec ses facettes bien vivantes. En somme, une ville qui me ressemble totalement ! Avec un petit chocolat chaud tout droit venu du premier café que j’avais rencontré sur mon passage, j’avais discrètement été faire ce qu’il était coutume de faire : déposer un objet dans l’immense bateau destiné à brûler. Si je comprenais bien, il était question de se délester des choses du passé et j’étais ravie de pouvoir déposer dans le bateau un objet qui me pesait depuis longtemps. J’étais même persuadée que je n’étais pas la seule à qui cela faisait du bien…. A condition bien sûr d’avoir un minimum de superstition et penser que brûler un objet éliminera tous les problèmes. Le pire dans l’histoire était que l’objet ne m’appartenait pas réellement mais je n’avais pas hésité l’espace d’une seconde avant de le lancer à l’autre bout du bateau (pour que personne ne le remarque ? Personne n’allait le remarquer, de toute façon….)

C’est quand le soleil se coucha enfin que l’heure du démarrage du festival sonna. Je m’étais occupée jusqu’à ce qu’il soit l’heure, trouvant un petit banc libre près de la rivière en lisant quelque chose qui ferait voguer mon esprit ailleurs. Parce qu’on pouvait dire ce que l’on voulait, l’idée de brûler l’objet en question me trottait en tête plus qu’il en fallait. Était-ce une bonne idée ? Et si quelqu’un l’avait ramassé et qu’il ne disparaissait pas à tout jamais ? Je finissais encore et toujours par me dire que cela ne changerait rien car personne ne connaissait la signification mais j’étais angoissée…. Passant près d’un stand de pains au chocolat, je résistais à l’envie de m’en acheter un avant de me trouver une petite place à l’écart pour observer l’objet brûler. Haley James Scott, je connaissais la jeune femme de nom, j’avais écouté quelques unes de ses productions musicales et aujourd’hui, elle était la reine de brûle bateau ! En observant les retardataires jeter leurs objets avant que le bateau ne s’embrase, je fus bien vite entourée par une foule de gens venus profiter de la cérémonie. Décidément, j’avais loupé mon coup en pensant être dans un coin reculé. Je reconnaissais vaguement quelques élèves du lycée…. Ma sœur n’était pas loin, accompagnée de sa petite grappe d’amies. Toutes n’étaient là que pour se faire remarquer, cela allait sans dire ! Je portais mon regard ailleurs, constatant que d’autres personnes étaient venues en famille et que certains étaient seuls….tout comme moi. Mon regard croisa celui d’une personne qui partageait ma situation.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Festival du brûle-bateau.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1